Qui nous sommes, d'où nous venons et ce qui est important pour nous

Portrait
Employés
En Suisse, nous employons environ 60 collaborateurs à Oberhasli ZH, dans un bâtiment dédié au traitement des fleurs, d’une superficie de 4200 m2.Distribution
Notre activité couvre la culture, l’emballage, le transport, la transformation, le contrôle qualité et la distribution de plus de 40 millions de tiges de fleurs et de feuillages par an.Kenya et Équateur
Au Kenya et en Équateur, des milliers de personnes travaillent sur environ 30 fermes florales avec lesquelles nous entretenons des relations commerciales de longue date.Certifications
90 % des fermes florales avec lesquelles nous collaborons sont certifiées selon les normes exigeantes de Fairtrade / Max Havelaar.
Histoire
Fondation
Bernhard Bürgisser a fondé agrotropic en 1976 pour importer des fleurs coupées du Kenya en Suisse.Vision
Sa vision était d’être présent tout au long de la chaîne de valeur tout en travaillant selon des valeurs équitables et durables.Expansion
Avec le développement des fermes Tropiflora au Kenya (1982) et au Sri Lanka (1980), la création de Blume 3000 (1983) et la nouvelle usine de transformation en Suisse (2017), il a suivi cette voie avec constance.Distinction
En 2022, agrotropic a été récompensé par Fairtrade / Max Havelaar Suisse pour 30 ans d’engagement dans le commerce équitable des fleurs.
Vision et Mission
Notre Vision
Agrotropic, en collaboration avec ses partenaires commerciaux, réussit économiquement avec un modèle d'entreprise engagé envers la durabilité écologique et sociale. Nous recherchons un équilibre entre l'humain, la terre, la fleur et le rendement.Notre Mission
Agrotropic commercialise des fleurs produites de manière écologique et éthique, en offrant une qualité supérieure. Nous améliorons continuellement nos produits, processus et services de manière innovante et durable. Découvrez-en plus sur ce que nous entendons par notre engagement en faveur de la durabilité.
Values
Corporate Responsibility
Agrotropic s'engage à assumer ses responsabilités envers les générations futures et intègre des valeurs d'entreprise telles que la liberté, l'intégrité et l'innovation.Problem Awareness
Nous identifions et intégrons les problèmes politiques, sociaux et écologiques pertinents dans nos processus de prise de décision et de résolution de problèmes.Sustainability Strategy
Notre stratégie comprend des engagements et des objectifs clairs pour un avenir plus durable, structurés en étapes de mise en œuvre concrètes.Vision for the Future
Nous aspirons à un avenir à la fois économiquement prospère et durable, où les entreprises et les communautés coexistent en harmonie avec l’environnement et la rentabilité.